Pour la nomination hors quotas des lauréats de l’examen professionnel au grade de rédacteur

Publié le par Syndicat CGT Conseil Général 31

27 janvier 2011 - Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

 

La réforme de la catégorie B de la Fonction publique territoriale bat son plein. Les filières sont examinées les unes après les autres. La filière administrative a été abordée au mois de décembre dernier.

La Fédération Cgt des Services publics a obtenu la validité sans limitation de temps de l’examen professionnel de rédacteur. La Cgt rappelle que le gouvernement avait limité cette validité jusqu’à décembre 2011.

 

Par contre, l’Association des Maires de France (AMF) continue à mettre son véto à la proposition de la Cgt de pouvoir nommer hors quotas les lauréats de l’examen professionnel de rédacteur à ce grade. De nombreux employeurs sont favorables à la proposition de la Cgt.

 

Pour la Fédération CGT des Services publics, le gouvernement ne peut plus continuer à se retrancher dernière l’AMF qui, au demeurant, n’a aucune capacité légale à négocier et à représenter l’ensemble des employeurs publics locaux pour refuser de prendre en compte notre demande.

 

La Fédération invite chacun de ses syndicats à interpeller les employeurs afin que ces derniers se positionnent clairement pour la nomination hors quotas des lauréats de l’examen professionnel de rédacteur à ce grade et à interpeller le président de l’AMF dans ce sens.

 

La Fédération CGT exige une réforme ambitieuse des grilles indiciaires et de rémunération de la Fonction publique, seule réponse véritable à la nécessaire reconnaissance des qualifications et à l’urgence d’une augmentation des salaires. Pour cela, elle appelle les agents et fonctionnaires territoriaux à se mobiliser et à rejoindre la CGT.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article